Connect with us

Published

on

Il y a quelques mois de cela, j’ai décidé de partager mon expérience au sein de la Nation Divergente en tant que salarié de La Poste et entrepreneur.Devenir entrepreneur en étant salarié à La Poste a été un défi passionnant pour moi, et voici comment j’ai réussi à le faire grâce à la Nation Divergente. Comme vous devez le savoir, j’ai rejoint ce réseau privé depuis ses débuts. En effet, suite à un changement profond dans ma vie, je suis sorti de la métropole pour m’expatrier en Corse. À présent, je profite des beaux paysages, je ne fais plus d’heures supplémentaires payées à la louche, et je travaille autrement. Je suis toujours postier mais je me suis lancé dans le milieu du business. Je favorise le terroir et aime l’artisanat local, on peut dire que je suis un vrai épicurien.

Mon expérience en tant que salarié-entrepreneur

Cela fait des années que je travaille à La Poste, j’ai commencé facteur puis je suis devenu facteur qualité. Mon rôle principale d’encadrer les nouveaux facteurs. Par la suite, j’ai travaillais à la Banque Postale le temps que d’être muté en Corse. Actuellement je travaille dans un centre de tri. J’ai beaucoup de passion mais notamment celle pour le terroir. Je me suis rendu compte que beaucoup de monde étaient passionnés ce qu’ils faisaient. A l’avenir, j’aimerais les faire connaitre.

Il me fallait des outils, des armes pour bien démarrer pour y parvenir donc j’ai cherché pendant un bon moment jusqu’à ce que je tombe sur Sébastien. C’est comme ça que je suis arrivée dans la Nation Divergente.

Comment j’ai réussi a concilier le monde du salariat à l’entrepeunariat

Les avantages de la Nation Divergente pour les salariés-entrepreneurs

Dès le départ, j’avais une base d’expérience dans le business mais en tant que particulier. J’ai cherché à scaler mon business, je voulais avoir les formations, me former et apprendre. Je voulais changer un peu le réseau afin d’avoir plus de vues parce que démarrer tout seul dans son coin ce n’est jamais évident.

Peu importe le niveau qu’on a depuis que j’ai intégrer la Nation Divergente on s’adapte et il y a tous les corps de métier ! C’est ça la richesse du réseau et c’est pour cela que j’ai voulu témoigner.

Il ne faut pas que tu hésites, si tu veux vraiment te lancer dans un business c’est part là qu’il faut commencer : En rejoignant la Nation Divergente. Il faut intégrer le réseau, il faut intégrer les gens qui sont compétents.

Étant membre fondateur de la Nation Divergente, c’est vrai que j’ai hésité avant de rejoindre, car ce n’est pas évident de rentrer comme ça dans un réseau, tu ne sais pas à quoi t’attendre surtout quand tu débutes.

Mais Sébastien m’a tout de suite soutenu en me disant que je ne serais pas tout seul derrière mon écran, que je pouvais poser mes questions, qu’il y a avait d’autres membres dans la Nation Divergente. Et j’ai eu plus que ce que j’aurais pensé, tu as un réel accompagnement au sein de ce club privé. Tu peux très bien intégrer la Nation Divergente et avoir un boulot à côté comme moi !

Comment concilier carrière de salarié et entrepreneuriat

Être salarié et devenir entrepreneur c’est possible ! Il suffit juste d’y mettre un peu de volonté et être déterminé pour savoir ce que vous voulez réellement

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *