Rejoignez nous !

Publié

on

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser une personne à s’installer à l’étranger. Parfois, cela peut être pour des opportunités de carrière dans un autre pays, mais parfois cela peut être pour des raisons personnelles, comme c’est le cas de Sébastien qui a vécu quelques années au Maroc. Il nous parle de son expérience sans détour.

L’un des principaux avantages d’un séjour au Maroc est la proximité avec la France et l’Union Européenne. Vous n’êtes pas très éloigné de votre famille, vos amis et de votre pays d’origine, et en plus, le Maroc est un pays francophone, ce qui signifie que les habitants parlent aussi bien l’arabe que le français.

La deuxième raison est liée à la fiscalité et aux avantages pour les étrangers. Lorsque Sébastien était au Maroc, il y avait certains avantages fiscaux pour les entreprises. Il bénéficiait d’une exonération fiscale complète sur cinq ans et facturait ses clients depuis sa société à Casablanca.

Une troisième raison de s’installer au Maroc est la liberté dans le business. Vous pouvez facilement trouver du personnel et votre charge mentale est moins lourde qu’en France. Vous n’avez plus à courir partout et vous gagnez en santé.

En complément de la précédente raison, la quatrième raison est la liberté personnelle. C’est l’une des libertés les plus rares et précieuses, selon Sébastien. Les gens sont très accueillants, souriants et bienveillants, même les forces de l’ordre, contrairement à certains pays où elles ne sont pas très agréables.

Enfin, un avantage inévitable est le climat. Que ce soit en été ou en hiver, vous avez toujours un climat agréable au Maroc, en particulier dans la région de Casablanca où Sébastien vivait.

S’installer à l’étranger, une expérience enrichissante

S‘installer à l’étranger. peut être très enrichissant, mais cela peut aussi être difficile. Il faut souvent s’adapter à un nouveau lieu et à une culture différente, ce qui peut être déstabilisant.

Il est essentiel de se renseigner sur le pays où l’on souhaite s’installer et d’y aller petit à petit, en prenant le temps de faire de nouvelles connaissances et de découvrir les particularités du pays. Ne vous contentez pas de ce que vous avez déjà, dépassez vos objectifs et bannissez toutes vos pensées limitantes.

La liberté ne s’achète pas, elle se gagne. L’expatriation est une expérience passionnante mais qui requiert une bonne préparation et une certaine souplesse pour s’adapter à un nouveau milieu.

Continuer la lecture
Espace Partenaires
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *